COVID | Fin des mesures en Suisse
Le 16 février, le Conseil Fédéral a décidé de lever la quasi-totalité des mesures anti-COVID en Suisse. A partir du 17 février, toutes les restrictions actuellement imposées aux formations continues sont supprimées.
Pour la première fois depuis deux ans, nos formations pourront se dérouler sans aucune mesure liée au COVID. L’obligation de détenir un certificat et de porter un masque lors des formations est supprimée a partir du 17 février. Il en va de même pour les règles de distance et les restrictions de capacité.
Nous saluons particulièrement la suppression des certificats et de la règle des 2G que nous avons heureusement réussi à éviter de justesse.
Seul l'isolement des cinq jours en cas de test COVID positif et l'obligation de porter un masque dans les transports publics et les établissements de santé restent en vigueur, a priori jusqu'à fin mars.
En ce qui concerne l’entrée en Suisse, toutes les restrictions d'entrée sont levées à partir du 17 février. L'entrée en Suisse est à nouveau possible sans aucune restriction.